mercredi 22 août 2012

DIY C'est la Rentrée, on s’organise !

Et pourquoi pas créer en famille, un joli tableau afin de répartir les tâches au sein de la famille. En plus de passer un bon moment ensemble à jouer avec des papiers colorés et du carton, on prépare en douceur la rentrée.

Pourquoi un tableau des tâches ?

Ce tableau permet d'organiser le quotidien, à travers la répartition des petites tâches toutes simples (vider le lave-vaisselle, mettre la table...) au fil de la semaine. Il définit bien les rôles de chacun, et permet à tous de participer à l'organisation du quotidien. Ca aide les parents qui ont moins besoin de réclamer un peu d'aide, et les enfants qui savent ce qu'ils doivent faire chaque jour. Et en plus ça peut diminuer les conflits entre enfants qui ont l'impression de travailler davantage que leurs frères et soeurs. Pour que les enfants plus petits puissent participer (car ils veulent faire comme les grands !), on peut les mettre en binôme avec un enfant plus grand.

Comment créer un tableau des tâches ?

Un peu de carton, des papiers de toutes les couleurs et quelques explications en image que vous trouverez sur le site de l'Atelier Chez Soi Tableau des Tâches (tutoriel gratuit). Voici quelques étapes en image :




Et maintenant, le plus intéressant, on repartit les tâches é-qui-ta-ble-ment !


Et vous, avez-vous mis en place des solutions pour améliorer votre organisation familiale ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...