mardi 5 octobre 2010

[Concours] Upcycling avec Scraptape.com

l'Upcycling, mais qu'est ce que c'est ?
C'est transformer un objet, lui donner une seconde vie, où il sera plus beau que dans sa première vie. C'est récupérer des produits devenus inutiles  pour créer des objets d'une valeur supérieure, en deux mots, faire du neuf avec du vieux ! Et ça j'adore !

L'Upcycling, tout le monde en parle en ce moment :  Daphné Burki, sur Canal +, dans sa chronique du 8 septembre ... Une expo dédiée au Upcycling, vient de se terminer à Paris.... Un petit historique sur  Wikipédia... 
Petit Mémo à partir d'une cagette en bois, réalisé par Nathalie Boisseau
C'est pourquoi, je me précipite pour participer au concours Upcycling organisé par Scraptape.com !

Comment faire pour participer ?
Proposez une séance de relooking à un objet dont vous ne savez plus que faire. Prenez le en photo avant et après sa métamorphose. Envoyez vos images avant le 2 novembre 2010 à infos@scraptape.com et dernière chose importante... Parlez de ce concours autour de vous ! (Voir tous les détails du concours Upcycling)

J'ai hâte de voir les réalisations de tous, dans la Galerie qui sera mise en place à partir du 3 novembre... Et qui sera l'heureux gagnant d'un lot de Masking Tape ? Ces jolis adhésifs décoratifs en papier japonais à coller partout....

A quoi vais-je m'attaquer ?
Depuis plusieurs années maintenant, je récupère du carton d'emballage, auprès des commerçants de ma ville pour le transformer en meubles en carton... Je fais de l'Upcycling sans le savoir ! Pour ce concours, il faut une création spéciale. Je pense que je vais m'attaquer à ma poubelle jaune... Vous savez, celle où on jette tous nos emballages, il y a un vivier de produits à "upcycler" (ouh, le vilain mot) là-dedans... A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...