vendredi 1 octobre 2010

[Création d'entreprise] Fière d'être une Mompreneur !

Lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, je ne connaissais pas ce phénomène des Mompreneurs. J'ai crée mon entreprise parce que c'était le bon moment pour moi. Un jour, en surfant sur le net, je suis tombée sur le forum de l'association Mampreneurs, les mompreneurs françaises. Je me suis reconnue dans tous ces témoignages de femmes (qui sont mères, oui, mais pas que !). Et puis les Mam'cafés ont commencé à être organisés dans ma région (mompreneurs Midi-Pyrénées) et je crois que je n'en ai manqué aucun. Et là, en rencontrant d'autres femmes qui sont dans la même démarche (qui ont le même petit grain de folie), j'ai commencé à prendre conscience de l'importance de ce réseau. L'importance en nombre d'adhérentes, qui grossit chaque jour (on est de plus en plus nombreuses à chaque Mam'café), mais surtout l'importance, de ces rencontres pour des femmes qui créent (dans leur coin) leur petite entreprise (et qui y croient ! ). Parce qu'on se sent plus forte ensemble, et parce qu'on a beaucoup à apprendre les unes des autres.

C'est en tant que Mompreneur que j'ai apporté mon témoignage au livre de Valérie Froger sorti le 23 septembre dernier, Le guide des mompreneurs : Ma boîte et mes enfants d'abord. Enfin un livre complet qui décrypte ce phénomène : analyse sociologique, guide pratique et 20 témoignages (dont le mien, trop fière !) de mamans, qui ont fait le choix de la création d'entreprise.
Merci Valérie pour ce livre ! Je connais quelques Mamans, qui s'interrogent, qui se tatent, et auxquelles ce livre apportera matière à réflexion. En le lisant, combien de fois j'ai pensé à ce que j'aurais ressenti si j'étais tombée sur ce livre, avant de créer mon entreprise. L'envie n'en aurait été que plus forte je pense, ça m'aurait démangé : "Elles l'ont fait, elles ! Pourquoi pas moi !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...