Pendant les vacances, en vue de la rentrée toute proche, nous avons entrepris de faire un peu de place dans les étagères, en archivant les cahiers des années précédentes... Je me suis rendue compte qu'un certains nombres de cahiers n'étaient que très peu utilisés... Que faire de ces cahiers qui ne sont ni neufs, ni terminés ?
L'idée, c'est d'enlever les pages utilisées (que l'on peut ensuite agrafer pour les conserver, surtout s'il s'agit du cahier de poésie...un collector) et de rendre ces cahiers jolis... irrésistibles même, pour avoir envie de griffonner leurs pages, jusqu'à la dernière !
Première étape : Couper au cutter les quelques pages utilisées, pas trop près de bord pour que toutes les pages restantes soient bien maintenues par les agrafes.
Deuxième étape : Choisir de jolis papiers et recouvrir vos cahiers (voir le tutoriel en image de l'Atelier Chez Soi)
Il y a même moyen de dissimuler les pages coupées en rabattant et collant la première page de votre cahier, comme expliqué dans le tutoriel.
Et voilà, de jolis cahiers personnalisés ! Ça aurait été dommage de les jeter, non ?
oh que oui cela aurait été dommage...
RépondreSupprimermerci - j'espèrai trouver des bonnes et jolies idées pour recycler tout un tas de cahiers usagés.... je n'ai plus qu'à me mettre au travail
RépondreSupprimerbonne journée
mick