lundi 21 mai 2012

Gâteau d'anniversaire décoré en pâte à sucre

Un petit message sur ce blog pour vous faire part d'une petite découverte, côté déco en cuisine... J'aime faire les gâteaux pour les anniversaires de mes enfants, et attache de l'importance à leur déco (normal, si c'est beau, c'est déjà meilleur). En naviguant sur le net je suis tombée sur des sites présentant des gâteaux faits maison, avec une déco extraordinaire, comme Ma petite patisserie ou C'est Maman qui l'a fait. Le point commun a ces gâteaux colorés : la pâte à sucre !

La pâte à sucre

Je me suis mise à la recherche de pâte à sucre de toutes les couleurs. Il y a en a plein sur le net. Mais comme je m'y suis prise à la dernière minute (comme souvent), pas le temps de commander. J'ai donc arpenté ma (petite) ville pour dénicher des sachets de pâte à sucre. Ça n'a pas été facile... Quelques magasins plus tard, j'ai enfin déniché quelques sachets au détour d'un rayon. Fin de stock, donc pas le choix des couleurs. Mon gâteau sera Orange ! (c'est beau le orange, non ?)
Après avoir réalisé mon gâteau, démoulé et laissé refroidir, j'ai suivi les quelques explications glanées sur le net pour recouvrir mon gâteau de pâte à sucre (orange !). Facile à travailler, et avec un goût de vanille, je me suis bien amusée avec cette pâte. Comme si on jouait à la pâte à modeler, et qu'on pouvait la manger ensuite ! Ce qui est extra, c'est la facilité avec laquelle on peut réaliser des petits décors à placer sur le gâteau : un gros noeud, un petit coeur... et même coller des micro-billes multicolores.
Voilà mon premier gâteau décoré de pâte à sucre. Rien à voir avec les magnifiques réalisations vues sur des sites des cuisinières-artistes qui manient cette pâte avec talent. Mais à son niveau, il a fait son petit effet ! Encore une petite photo avant qu'il n'en reste plus une miette...
Ce petit message sans prétention pour vous dire d'oser recouvrir vos pâtisseries de pâte à sucre. C'est ludique, et pas difficile. Ça met de la couleur, et vos enfants ne pourront retenir un "Waouh maman..." lorsque vous l'amènerez sur la table !

3 commentaires:

  1. ben dis donc, super patissière en plus!!!
    bravo pour la sortie de ton dernier BB ( ton livre) il va falloir que je l'achète!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu ta création!
    Merci pour le clin d'oeil ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...