On en avait entendu parler... On a donc décidé d'aller voir le Festival des Lanternes de Gaillac ! Cette année c'était la 3ème édition. Un grand parc de 4 hectares au cœur de la ville de Gaillac qui le soir venu s'illumine de milliers de lanternes chinoises. Un spectacle époustouflant. Une sortie idéale en famille.
Les Festival des Lanternes s'illumine uniquement l'hiver. Les dates de la 3ème édition sont du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020. Alors pour ceux qui ne pourront s'y rendre, quelques images...
La ville de lumières composée de plus de 1500 sculptures lumineuses monumentales et 46 tableaux thématiques pour un voyage au travers des provinces de Chine : la Grande muraille, les cités impériales, les forêts de pandas. Et nouveauté de cette édition : l'enclos des dinosaures pour un retour au jurassique.
Un parc inédit et unique en Europe créé spécialement pour Gaillac dont la pièce maîtresse est un Bouddha géant assis de 18 mètres de haut et son paysage montagneux qui s’étend sur 75 mètres, réplique d’une des merveilles classées du Sichuan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...