mardi 23 novembre 2010

[Rencontre] Ca a du bon les Salons !

Tout juste rentrée du Salon Créations & Savoir-Faire de Paris, je range mes petites affaires, et voilà que je tombe sur les quelques cartes de visites précieusement réunies pendant le Salon... Je peux enfin mettre un visage sur des noms, sur des univers que je ne connaissais que "virtuellement". J'ai parfois eu un peu l'impression que ces personnes sortaient de mon ordinateur...
 
Il y a eu des rencontres "carton"

Création Frédérique Bret - Cadré Carton
J'ai enfin rencontré Isabelle d'ID Carton, elle crée des meubles en carton magnifiques (J'avais adoré son chiffonnier déchiré), on s'était déjà écrit, parlé... mais pas encore vu ! et on a parlé... Carton. Et puis, j'ai sillonné les allées, pour rencontrer Frédérique de Cadré Carton. Elle fait des meubles en carton, mais pas que, elle travaille les cannelures comme personne, version dentelle de carton. Elle proposait d'ailleurs des ateliers sur le Salon pour réaliser ce joli sous-verre.


Il y a eu des rencontres "tissu"
Kit à broder - Cousette entre copines
Je suis une fidèle lectrice du blog de Cousette entre copines, une mompreneuse qui m'avait fait l'honneur de m'interviewer, il y a quelques temps, sur son blog. Depuis, je suivais ses créations textiles, et autres... Grâce à ce salon, Cousette est passée de l'autre côté de l'écran, j'ai pu rencontrer Sandrine en vrai ! Aussi gaie et agréable que son blog et ses créations. Et comme mon stand était en face de celui de Mlle Kou, j'ai aussi pu échanger quelques mots avec Céline, j'aimais déjà son univers, je connaissais ses patrons de couture simplissimes, et j'ai découvert qu'il existait aussi des kits. Si un jour je me mets à la couture, je sais par où commencer !

Il y a eu d'autres rencontres...
J'ai aussi mis un visage sur la jolie voix d'Agnès de Jolie Rue, un site de référencement créatif, avec qui j'avais organisé un concours, pour faire gagner des patrons de l'Atelier Chez Soi, il y a quelques mois. Les couleurs douces et gaies du stand de Jolie Rue sont à l'image d'Agnès, adorable et pétillante. J'ai aussi eu le plaisir de revoir Stéphanie, de Mille et Une Feuilles, une papeterie créative en ligne, crée par une passionnée du papier... et du carton, puisqu'elle s'est mise à créer des meubles en carton grâce à mes petits patrons (j'suis trop fière !). Stéphanie, à même ouvert un "rayon" meubles en carton sur son site, où on trouve tout ce qu'il faut pour s'y mettre : des patrons (bien-sûr) mais aussi du matériel !

Bref, que de jolies rencontres, sur ce salon.... Et encore, je ne vous ai pas parlé des nombreux échanges autour des meubles en carton, que j'ai eu avec les nombreux (très nombreux) visiteurs du salon... très enrichissants !

J'étais sur le Salon Créations et Savoir-Faire 2010 pour présenter les livrets de formation et Patrons de meubles en carton de l'Atelier Chez Soi. En savoir plus sur ma participation à ce salon, sur l'Atelier Chez Soi.

2 commentaires:

  1. Merci Hélidée pour ce post.
    Au plaisir de se croiser à nouveau pour des projets cartonnés

    Frédérique
    Cadré Carton

    RépondreSupprimer
  2. que ce doit être merveilleux toutes ces rencontres!!je t'envie!!à très bientôt
    bisous :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...